Les travaux de prolongement du T1 ont débuté à Asnières-sur-Seine. Une nouvelle identité visuelle a été créée pour accompagner cette nouvelle étape avec une nouvelle signature : Le T1 fait le lien. La première ligne de tramway d’Île-de-France affiche son ambition de relier les territoires. Le prolongement du tramway connectera des quartiers entiers au reste du réseau francilien en facilitant les déplacements du quotidien. La trame de points composant le logo fait d’ailleurs référence aux stations qui seront créées dans les communes, mais également aux correspondances vers les lignes de métro, transilien, tramway et bus.
Faisant peau neuve pour embellir le quotidien des usagers et habitants, le T1 arbore un univers graphique coloré et vivant. Cette nouvelle identité sera déclinée sur l’ensemble des supports d’affichage qui accompagneront les travaux. La reprise du logo et de pictogrammes caractérisés permettront notamment aux riverains d’identifier les zones en chantier. Ces visuels donneront des repères immédiats sur la voierie pour informer piétons, cyclistes et automobilistes d’un nouveau plan de circulation par exemple, ou bien des alternatives de transports ou encore l’accès aux commerces.
Au terme de cette étape de chantier, onze nouvelles stations seront créées entre les villes d’Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes et Colombes, et deux stations existantes seront réaménagées. D’ici 2023, plus de 60 000 voyageurs par jour pourront effectuer le trajet en vingt minutes.